Publié le : 26 mai 20206 mins de lecture

Pour ressentir un bien-être total après une dure journée de labeur, faire du spa dans un endroit calme et convivial est la meilleure chose à faire. Beaucoup de bienfaits sont apportés par le spa. Il assure une détente maximale à celui ou celle qui le fait. Il réduit énormément le stress, et améliore considérablement la circulation sanguine, par l’intermédiaire de l’eau chaude. C’est une pratique millénaire adoptée par nos aïeux, et qui perdure encore jusqu’à nos jours. D’ailleurs, les établissements de spa fleurissent un peu partout dans le pays et rivalisent d’ingéniosité pour attirer le maximum de clientèle. Pour ceux qui veulent créer ou renouveler leur spa, de très bons concepteurs sont sur le marché. C’est le cas de ces professionnels qui œuvrent du côté d’Annecy et de Genève. Ils peuvent proposer des spa Design pouvant dépasser largement les attentes des clients. Des gammes diverses sont conseillées pour satisfaire les demandes avec des formes selon les envies et désirs des acquéreurs potentiels.

Spa design

Dans un spa Design, le client veut sentir et vivre de merveilleuses sensations qui lui feront oublier pendant un instant ses soucis quotidiens. Pour cela, ledit spa devrait avoir le maximum de fonctionnalités et d’accessoires derniers cris pour satisfaire une clientèle devenue de plus en plus exigeante. Dès l’entrée, on doit éprouver un avant-goût de confort qui concilie les soins avec l’esthétique.

Ensuite, tout dépend du besoin ou du penchant du propriétaire. On peut allier le contemporain avec le classique, le style scandinave avec le style oriental, etc. Bref, le choix est vaste. L’espace aussi est très important. Néanmoins, les concepteurs de spa sont présents pour guider et optimiser les avoirs du client.

Des professionnels à l’œuvre

On peut trouver facilement des concepteurs de spa sur le net. Mais un concepteur de spa Design est plus difficile à chercher. Il faut le reconnaître, c’est un travail de professionnel. Ce dernier peut concocter un spa sur mesure, qui s’adaptera à l’intérieur de la maison.

Le spa peut être intégré à une piscine ou tout simplement à débordement. La construction d’un spa de rêve est possible, car on peut aussi le personnaliser avec toutes les fonctionnalités désirées. Les concepteurs de spa Design conseillent pour que les projets prennent forme et répondent aux attentes du client, que ce soit pour le compte d’un institut ou pour le compte d’un gîte ou pourquoi pas, d’un simple particulier.

Gammes au choix

Différentes gammes sont proposées par les concepteurs pour avoir un beau spa Design chez soi ou dans un hôtel thermal. La particularité d’un spa réside dans le fait qu’il dispose d’un bon système d’hydro massage permettant une bonne relaxation du patient. Lesdits concepteurs ont des idées à revendre selon les espaces à mettre en valeur. Il existe au moins cinq gammes différentes chez ces designers de spa.

Parmi ces gammes, il y a des modèles qui sont déjà préfabriqués, qui ne nécessitent aucune construction, mais qui peuvent faire le bonheur de certains acquéreurs. On peut trouver aussi des cuves très élégantes, qu’on peut installer sans entretien avec beaucoup de jets pour le massage dorsal. L’aspect externe ou interne comme la couleur dépendent du client, ainsi que la mise en place des accessoires divers. Le principe d’installation n’est pas figé, car le spa peut être placé dans une maison ou aménagé à l’extérieur de l’habitation.

Matériaux de qualité

Ces concepteurs de spa Design ne se limitent pas à un seul type de matériau comme le bois. Effectivement, le bois est un matériau naturel, hyper résistant, et écologique. Il est recommandé pour l’habillage. Des spas en forme de chaise longue par exemple peuvent naître d’un bois bien travaillé. Toutefois, un entretien régulier est de mise pour ce genre de matériau afin d’éviter d’éventuelles déformations de la matière.

Les matériaux synthétiques comme l’inox, le verre, ou le carbone sont très utilisés surtout en matière de recouvrement. C’est le cas avec les pâtes de verre qui peuvent donner un design luxueux. Le coût est pourtant abordable. Cependant, il faut être méticuleux lors de la pose afin de garantir une étanchéité sans faille.

Il faut noter qu’un spa à l’extérieur nécessite des matériaux beaucoup plus résistants. En effet, il va être confronté aux aléas climatiques: le froid extrême en hiver, le chaud pendant l’été, et bien entendu, la pluie aussi. Pour cela, opter pour un habillage synthétique est le plus approprié pour éviter une distorsion du revêtement.

Les concepteurs de spa sont là pour orienter les choix de tout un chacun. Ils peuvent prodiguer des recommandations pour un spa Design respectant les normes de qualité et d’esthétisme. Du côté d’Annecy et de Genève en Haute-Savoie, ces professionnels font des études et des devis gratuits pour tout projet de renouvellement ou de création de spa Design. Ils s’adapteront à tous les budgets et respecteront les cahiers de charge.