Publié le : 27 juillet 20214 mins de lecture

Les espaces disponibles d’une salle de bain de taille habituelle entre la baignoire, la douche et le lavabo ne sont pas très grands pour les meubles de rangement. C’est pour quoi, vous devez choisir avec soin vos mobiliers de salle de bains pour utiliser tous les volumes possibles, sans pour autant surcharger votre pièce. Vous pouvez voir qu’il existe des meubles à suspendre ou à poser ayant des tailles, des configurations et des matières différentes. Vous devez aussi les choisir selon votre situation familiale, marié avec des enfants, ou célibataire, et il ne faut pas oublier votre style décoration.

Meuble de salle de bain avec tiroirs

Un meuble de salle de bain se distingue en fonction de votre espace libre, de la disposition de la salle de bain et de votre besoin essentiel d’organisation. Pour votre conseil, les mobiliers de salle de bain ouverts s’accordent spécialement pour installer vos produits quotidiens et les éléments qui sont utilisés de nombreuses fois par jour comme le peigne, brosse à dents et autre. Vous devez les ranger sur des espaces qui ont un accès facile et à votre hauteur. Les étagères et autres meubles ouverts peuvent recevoir des caissons en tissu. De couleurs différentes, ces caisses sont indispensables, car elles sont dégagées du meuble. Vous ne devrez pas oublier que les meubles de salles de bain avec tiroir ont besoin d’un dégagement pour leur ouverture. En effet, ces tiroirs sont employés pour ranger vos accessoires de soins et de beauté comme les types de sèche-cheveux, ou à particularité salissante comme un rasoir électrique. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, consultez cette page.

Meuble à poser ou à suspendre avec les dimensions à respecter

Le meuble de salle de bain se divise en deux groupes, les dispositifs de salle de bain à poser et à suspendre. Pour les meubles de salle de bain qui sont à poser ou les meubles de salle de bain sur pieds, ces outils usent l’espace au sol tout en diminuant la surface nécessaire. Leur emploi sur des mini salles de bain n’est pas approprié, car ces meubles peuvent donner une sensation de confinement si votre salle de bain est petite. Pour les meubles de salle de bains à suspendre, ils peuvent débloquer les espaces au sol, vous pouvez alors facilement le nettoyer. De plus, ils peuvent bien être accommodés aux petites salles de bains avec leur hauteur d’installation. Et pour les dimensions, elles sont en fonction de votre espace disponible, car un meuble trop grand dans une petite salle de bain peut vous donner alors une sensation d’être confiné.

Les matériaux dans les pièces humides

La forme de meuble de salle de bain, c’est une chose, mais pour les matériaux, c’est une autre. Vous pouvez trouver différentes catégories de matériaux comme le mélaminé ou les panneaux de particules. Les ensembles de salles de bains de nos jours sont généralement réalisés en aggloméré. En effet, c’est un matériau léger et facile à nettoyer, mais il est délicat à l’humidité. Il y a aussi le médium, qui est plus lourd et plus solide que le mélaminé, il est formé de fibres de bois et d’un liant. À cause de ses qualités, ces matériaux sont plus chers à l’achat, mais les achèvements seront supérieurs. Le médium comme le mélaminé se nettoient très facilement, à l’eau de savon.  

Dans le choix de votre meuble de salle de bain, vous devez donc choisir des meubles ni trop grands ni trop petits. Et pour ne pas gaspiller trop de place, vous devrez préférer des meubles qui peuvent être accrochés ou suspendus. Sur Internet, vous pouvez trouver le dispositif adapté à vos besoins.