Vente de station de relevage pour eaux chargées en ligne

relevage pour eaux chargées

S’équiper d’une station de levage est souvent indispensable pour assurer l’évacuation des eaux chargées et usées d’un logement. Il s’agit d’un matériel assez coûteux qu’il faudrait choisir avec soin. Pour ne pas vous tromper au moment de l’achat, voici un petit guide…

À quoi sert une station de relevage ?

Une station de relevage des eaux est une solution incontournable quand les eaux usées et les eaux chargées (eaux issues des salles de bains, du WC, de la cuisine, de la machine à laver et du lave-vaisselle) ne peuvent être évacuées naturellement. Par exemple, lorsque le réseau des égouts est plus haut que les sorties d’eaux chargées, pensez à installer un poste de relevage pour pomper les eaux usées jusqu’au niveau de l’évacuation.

Elle peut être enterrée ou posée dans la cave et fait le relais entre les eaux usées et chargées et le système d’assainissement. En général, la station de relevage est équipée d’une cuve qui sert à accueillir les eaux, d’une ou de plusieurs pompes immergées pour les renvoyer vers le réseau d’assainissement public ou une fosse septique et d’un système de commande et de régulation.

Une station de relevage est prête à être posée. Il suffit donc de raccorder l’arrivée, l’évacuation et la ventilation et de brancher la pompe à une arrivée électrique. L’avantage ? Il n’est plus nécessaire d’apporter des travaux supplémentaires, sauf si la station est prédestinée à être enterrée. De plus, ce matériel est silencieux et sans odeur. Faites un tour sur www.neatfx.fr et retrouvez plusieurs modèles de stations de relevage au meilleur prix.

Comment fonctionne la station de relevage ?

La station de relevage permet d’avoir un bon réseau d’évacuation. Le fonctionnement est d’ailleurs très simple. Peu importe le modèle, le réservoir fournit la puissance hydraulique nécessaire pour évacuer l’eau. En effet, les eaux usées seront conduites par les canalisations dans la cuve de stockage. Puis, la pompe de relevage éjecte l’eau du réservoir dans le tuyau, qui par la suite reconduit vers le point d’évacuation : le réseau d’assainissement ou le point de rejet.

Pour mettre le dispositif en marche, il existe deux types d’allumage : automatique ou manuel. Pour la première option, les pompes s’activent d’une manière automatique lorsque le flotteur atteint un certain niveau. Pour le second cas, il faudrait vérifier régulièrement le niveau. Quand le réservoir est plein, vous devez donc allumer les pompes. Il est alors recommandé de se tourner vers les pompes de relevage automatiques. Ces dernières sont plus fiables et plus pratiques.

Mais quel modèle de station de relevage choisir ?

Tous les composants d’une station de relevage sont importants. Ainsi, plusieurs paramètres doivent être étudiés pour faire le bon choix. A priori, le volume de la cuve doit être capable de supporter vos besoins. Pour cela, calculez le volume utile au sein de votre logement. Pour un seul poste d’alimentation, une cuve de 40 litres suffit. Mais dans la majorité des cas, mieux vaut se tourner vers une cuve de 100 litres pour un usage autonome.

Les performances des pompes doivent aussi être adaptées au besoin de l’installation. Une pompe puissante est plus performante et plus rapide. D’ailleurs, le débit de l’évacuation en dépend. Le débit est exprimé en l/mn ou litres par minute. Vérifiez la Hauteur Manométrique Totale ou HMT au moment de l’achat, car vous ne pouvez pas la dépasser. Dans le cas contraire, l’eau ne pourra pas atteindre le point de rejet.

En outre, choisissez le modèle de la pompe en fonction du type d’eau à évacuer afin d’éviter les problèmes de colmatage. Pour les eaux qui renferment des papiers et des matières solides, privilégiez une pompe disposant d’une granulométrie de 50 mm et d’une roue dilacératrice. Pour les eaux brutes qui peuvent contenir des matières à faible concentration, une pompe à granulométrie entre 20 à 50 mm est largement suffisante. Enfin, pour les eaux claires, une pompe à granulométrie entre 5 à 20 mm est idéale.

La régulation est indispensable pour éviter que les pompes tournent à vide. Vous avez deux alternatives. Avec les poires de niveaux, le réglage est plus simple et en cas de panne, vous pouvez les remplacer facilement. Toutefois, elles s’encrassent rapidement. Ce qui peut fausser la détection de niveau au fil du temps. En revanche, les sondes piézométriques ne s’encrassent que rarement et sont plus précises. Le hic ? Le réglage et le remplacement requièrent une connaissance spécifique.

Quel est l’intérêt d’acheter sa station de relevage en ligne ?

Pour trouver une station de relevage sans avoir à se déplacer, faites vos achats en ligne. Les sites spécialisés en vente de pompe de relevage proposent un choix plus vaste pouvant répondre à toutes les attentes. Côté prix, vous ne trouverez pas mieux. Les offres sont plus attractives sur le web. Et si vous attendez les périodes de déstockage, vous bénéficierez d’une remise assez conséquente. De plus, la plupart des sites e-commerce mettent à la disposition des clients un conseiller clientèle joignable au moins pendant les heures de bureau. En cas de doute, il ne faut donc pas hésiter à le contacter. Il saura vous aiguiller dans vos choix ! Enfin, la livraison à domicile vous permettra de gagner du temps et de l’argent. Sur certaines plateformes, les frais de port sont offerts. L’article ne vous convient pas ? Vous disposez d’un délai de 14 jours pour le retourner et vous faire rembourser.

Trouver un concepteur de spa Design près d’Annecy et Genève
Problèmes d’humidité dans la maison : faire appel à une entreprise experte