Tapis de salle de bain : comment allier déco et efficacité ?

Au-delà du besoin de confort et de sécurité, l’esthétique de la salle de bain est de mise et le tapis est un accessoire qui vous permettra de jouer sur cette note. Un guide pour éviter les fautes de goût et savoir comment allier déco et efficacité dans le choix d’un tapis de salle de bain.

Tapis de salle de bain : quand la déco est de mise

Pour affirmer le look que vous envisagez d’adopter dans votre salle de bain, le tapis est un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer. En plus des serviettes de bain et des rideaux, votre tapis de salle de bain doit être sélectionné de sorte à installer une ambiance chaleureuse et gaie dans la pièce. N’oublions pas que c’est l’un des lieux où l’on passe une grande partie de notre temps, si bien qu’une atmosphère conviviale n’y serait pas de refus. Côté salle de bain, on opte souvent pour un look dépareillé, quoi qu’il en soit les accessoires de couleur, de forme et de motifs uniformes sont les plus plébiscités, en particulier lorsqu’il s’agit du textile. Pour cette raison, les décorateurs d’intérieur préconisent l’usage de parure de bain haut de gamme que vous pouvez vous approprier facilement sur des plateformes de vente comme la boutique en ligne Préface.

Tapis de salle de bain : zoom sur ses utilités

Le tapis est un accessoire que vous pouvez utiliser systématiquement dans n’importe quelle pièce de votre maison. De la chambre à coucher à la salle de bain, il fait office d’objet de décoration toujours est-il que l’on ne peut pas s’en passer pour bien d’autres raisons. Pour le confort d’une part, parce que rien ne vaut cette sensation de poser son pied sur une surface douillette en sortant du bain. Pour la sécurité d’une autre, parce que la salle de bain étant une pièce humide par excellence, nul ne risquerait de faire une chute pour passer de la baignoire au lavabo. Enfin, selon le modèle que vous choisirez, vous pourrez vous servir de votre tapis de salle de bain pour absorber les gouttes et éclaboussures sur le carrelage.

Tapis de salle de bain : allier utilités et esthétique

Pour apporter du charme d’une part, et pour son efficacité d’une autre : voilà deux faits auxquels un compromis s’impose. Pour allier utilités et esthétique dans votre tapis, voici des critères pour vous aider :

– quelle forme et quelles dimensions pour la taille de la pièce ?

– quelle couleur pour correspondre au carrelage et aux serviettes de bain ?

– quel tissu pour une sensation de douceur ?

– quelle matière pour une bonne absorption de l’humidité et pour éviter la prolifération des bactéries ?

Les critères pour bien choisir son peignoir de bain en coton d’Égypte
La fouta ou drap de hammam : la serviette tendance de l’été