Quels sont les bienfaits du savon de Marseille sur la peau ?

savon de Marseille

Le savon de Marseille est très connu dans le monde entier. Il est discernable par sa couleur et sa forme unique. C’est un produit hypoallergénique et doux, 100 % naturel, mais surtout disponible à petit prix. Il est indispensable dans la vie quotidienne et présente une multitude de vertus. Voici quelques-uns des nombreuses vertus du savon de Marseille sur la peau, le visage et les cheveux.

Les vertus du savon de Marseille pour la peau

Même si le savon de Marseille est très connu pour nettoyer le linge des enfants ou la maison, ses vertus cosmétiques sont prouvées depuis longtemps. Il fait ses certitudes depuis des temps et son action n’est plus à démontrer. Ce tout petit produit est non seulement biodégradable, naturel, mais aussi écologique, à l’inverse de la plupart des cosmétiques qui polluent l’environnement. Très efficace pour apaiser les démangeaisons. Il est possible de substituer votre gel douche habituel par un savon de marseille. Il convient parfaitement à ceux qui cherchent de gels douche ou de savons pour se nettoyer sans sortir de la douche avec la peau irritée et fragilisée. Il aide au rééquilibrage nécessaire du pH de la peau et est idéal à lutter contre les allergies. Le savon de Marseille est aussi utile pour desquamer sa peau dans un bain et fournit un résultat lisse. Sachez qu’il était même recommandé pour les peaux délicates et sensibles des tout-petits. Si votre bébé est victime d’érythème fessier, n’hésitez pas d’utiliser ce savon miraculeux. Il est apprécié pour sa douceur. Ce savon est également conseillé pour calmer les plaies. À l’aide de son côté hypoallergénique, vous pouvez l’utiliser pour soigner et désinfecter les petits bobos. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

Les bienfaits du savon de Marseille pour le visage

Le savon noir de Marseille dispose de nombreuses propriétés dermatologiques. Avec sa conception végétale, extra-pur, le savon de Marseille est fortement conseillé pour les peaux acnéiques et grasses. Vous pouvez l’utiliser pour réguler le sébum et laver votre visage en profondeur. De plus, ce célèbre savon mousse très bien, il est possible également de l’utiliser comme mousse à raser. Il lave la peau et empêche les poils qui poussent sous la peau. Si vous souffrez d’eczéma, le savon de Marseille est fréquemment conseillé par les dermatologues. Ce savon ne renferme ni allergènes, ni colorants, ni conservateurs ou encore des adjuvants de synthèse. Un savon certifié sans parfum. Il est également davantage économique qu’un savon classique, car il peut durer presque 2 fois plus longtemps. Autre bienfait du savon de Marseille toute la famille peut le servir. D’ailleurs même les chirurgiens ont depuis longtemps utilisé le savon de Marseille pour se désinfecter et se laver les mains avant toutes les opérations. Il aide aussi la cicatrisation.

Les avantages du savon de Marseille pour les cheveux

Ce savon convient à chaque partie du corps, même les cheveux. Il faut savoir qu’il est confectionné exclusivement à partir d’ingrédients naturels, de la soude et d’huile d’olive. Il peut être une excellente solution pour toutes les personnes qui en ont assez des shampoings abrasifs qui fragilisent et engraissent le cheveu. Il peut aussi faire office de masque pour les cheveux. C’est à fortiori recommandé si votre chevelure est affaiblie par des colorations fréquentes. Si vous voulez utiliser le savon de Marseille en soin, il suffit de fondre un bout de savon au bain-marie. Ensuite, additionnez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères d’huile de germe de blé, deux cuillères d’huile d’amande douce et deux jaunes d’œufs. Ce soin fait des miracles sur les cheveux fragilisés et secs. Le savon de Marseille marius fabre peut, par exemple, restituer brillance et force à des cheveux fatigués.

Les méthodes et les appareils de détection de fuite d’eau
Rénovation personnalisée d’appartement à Paris