Quel miroir choisir pour ma salle de bains ?

Longtemps considéré comme un simple accessoire, le miroir est devenu un véritable mobilier dont il est quasiment impossible de se passer. Qu’il soit accroché dans la chambre à coucher, sur un mur du couloir ou dans la salle de bain, le miroir est devenu bien plus qu’un objet de décoration, et particulièrement celui de la salle de bain. Eh oui, que ce soit pour se maquiller, se raser, s’épiler ou tout simplement pour se préparer, le miroir de salle de bain est un grand incontournable. Quel modèle choisir ? Faites vite le point !

Un miroir de salle de bain traditionnel : classique et élégant

Rien ne vaut une touche de simplicité pour donner du style et surtout du charme à une pièce. Bien que certains le trouvent dépassé par le temps, le miroir de salle de bain traditionnel, simple et épuré reste toujours dans l’air du temps. N’oublions pas que plus le miroir de salle de bain affiche un design classique, plus vous avez de chance qu’il se marie avec n’importe quel autre accessoire de décoration. Et maintenant pour la forme et la couleur du miroir de salle de bain, le choix est vôtre. Carré, rond, rectangulaire, curviligne ou bien avec des détails et ornements divers : tout est permis pour ce style de miroir !

Miroir à rangement, pratique et efficace à la fois

Pratique et efficace à la fois, un miroir de salle de bain doté d’un espace de rangement est toujours un bon compromis. Grâce à ce mobilier, vous êtes sûr de faire une bonne affaire, puisque d’une pierre deux coups, vous avez suffisamment de place pour ranger et agencer les petites bricoles dont vous avez constamment besoin dans la salle de bain. On retrouve habituellement ce type de miroir de salle de bain accroché au-dessus de la vasque, mais d’autres modèles permettent aussi d’aménager votre salle de bain avec une touche d’originalité : un miroir combiné à une étagère suspendue ou à une étagère encastrée.

Zoom sur ces miroirs de salle de bain tendance et moderne

Élégants, modernes et originaux : c’est ce qu’on dit souvent de ces miroirs de salle de bain au design nouveau et authentique. Parmi ces derniers, on retrouve forcément le miroir lumineux, le miroir antibuée, le miroir en pied, le miroir grossissant, le miroir connecté, le miroir giratoire, le miroir à poser et bien d’autres modèles innovants. Si vous préférez donc les mobiliers atypiques et authentiques, l’un de ces modèles est ce qu’il vous faut ! Pour le choisir, déterminez vos goûts, vos besoins et la surface dont vous disposez pour cet aménagement.

Un moment bain parfait en quelques astuces incontournables
Les accessoires pour créer une salle de bains zen