Pièces humides : quelle peinture choisir pour sa salle de bains ?

Avec le temps, le manque d’aération couplé à l’humidité peut avoir raison des salles de bains. Les petits travaux comme les détartrages deviennent nécessaires au bout d’un certain temps. Mais il se peut que les travaux soient plus importants. Il se peut que l’on soit obligé de refaire la peinture de sa salle d’eau. La question qui se pose est donc : quel type de peinture serait adapté à une pièce tout le temps humide ? Avant d’acheter une peinture, il est important d’analyser le support. Puis, il faut savoir aussi, peinture glycéro ou peinture acrylique est le plus adapté de votre salle de bains. En fin, il faut penser à la finition d’une peinture, mate, satinée ou brillante.

Qu’est-ce qu’il faut découvrir avant de choisir les peintures pour votre salle de bains ?

Le choix de la peinture pour salle d’eau dépend du type de mur à peindre. La sous-couche spéciale salle de bains est conseillée si la peinture se détériore et s’écaille. Mais avant de l’appliquer, il vaut toujours mieux poncer et lessiver toute la surface, surtout si la peinture abîmée est en glycero. Le lessivage seul est toutefois nécessaire si les murs en question sont déjà avec une peinture à l’eau. En cas de mur de salle de bains est tout neuf, il faut choisir une meilleur qualité placo spéciale humide ou sous-couche de très bonne qualité et puis votre peinture. Mais avant tout, il est nécessaire d’attaque le problème par les racines et donc de connaître l’origine de la moisissure, car la peinture ne résoudra pas le problème. Si les murs ont une trace tenace de moisissures, il vous faut nettoyer avec un produit spécialiste et appliquer une sous-couche spéciale murs suintant avant d’appliquer la peinture de votre choix.

Peinture glycéro ou peinture acrylique : quel est le plus adapté de votre salle de bains ?

En ce qui concerne le choix de la peinture idéale pour pièces humides, notamment pour la question quelle est la peinture idéale pour une pièce humide, glycéro ou acrylique ? Il vaut mieux choisir la peinture acrylique spéciale salle de bains et lessivable qui sèche rapidement et facile à nettoyer. Le nettoyage du glycéro nécessite des produits spéciaux et elle est plus polluante et odorante. De plus à cause de ses émissions en composés organiques volatils ou COV, la peinture à l’huile est plus nuisible, par rapport à la peinture à l’eau. Est-ce qu’il faut donc choisir la peinture spéciale pièces humides ? La réponse est oui. Il est conseillé de choisir la peinture spéciale pièces humides, car la peinture classique ne résiste pas l’humidité et les problèmes réapparaissent facilement.

Quelle finition choisir peinture mate, satinée ou brillante ?

En termes de finitions, les spécialistes ne recommandent pas le mat, sauf pour le plafond de salle de bains. Pas mal de gens choisissent la finition brillante, car elle est très lessivable. Le seul hic c’est qu’elle ne cache pas les imperfections de reprise du rouleau. Pour la finition satinée, elle est recommandée par le spécialiste de peinture pour votre salle de bains, car elle contient des éléments qui permettent au séchage de former un film très résistant à la condensation.

Lavabo céramique, vasque en pierre, en marbre ou en résine : choisissez le modèle idéal
Comment nettoyer et entretenir les joints de sa salle de bains ?