On adopte : la tendance des carreaux de ciment dans la salle de bains

De plus en plus tendances, les carreaux de ciment s’associent parfaitement à une salle de bains moderne. Ce matériau rime avec plusieurs styles de décoration. Il procure une ambiance chic pour les sanitaires. Se déclinant en plusieurs motifs, les carreaux de ciment habillent à la fois les murs et le sol.

Un bon choix avant tout

Les carreaux de ciment sont de plus en plus appréciés pour la décoration d’intérieur. Permettant un total relooking pour la cuisine, ils sont aussi adaptés à la salle de bains. Ce matériau présente de nombreux avantages. Il est à la fois élégant et facile à entretenir.

Les carreaux de ciment pour salle de bains se déclinent en plusieurs variétés et dimensions. Pour une meilleure luminosité dans la pièce, optez pour un coloris vivace, notamment si vous avez un petit espace. Les motifs sont très diversifiés et adaptés à toutes les préférences : frise verticale, dessins étoilés…

Pour la durabilité de votre revêtement, optez pour des carreaux épais. En effet, les carrelages plus fins sont moins résistants. Pour les murs, choisissez une épaisseur de 14 mm. Les carreaux du sol doivent être un peu plus résistants.

Comment disposer les carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont à disposer sur les murs de la salle de bains. Ils peuvent recouvrir une partie ou la totalité des murs. La pose du revêtement doit se faire de manière artistique. Pour une décoration originale, les carreaux de ciment peuvent décorer le carrelage de douche.

Utiliser ce revêtement pour l’habillage du sol est aussi une meilleure idée. La disposition des carreaux sur l’ensemble du sol crée un effet rétro. Installés près de la vasque, les carreaux de ciment donneront de l’élégance à votre salle de bains.

Les ciments de carreaux, pour décorer la salle de bains

Les carreaux de ciment sont adaptés à plusieurs styles de décoration. Ils s’allient parfaitement à la douche à l’italienne. Dans cette optique, il convient de marier des motifs différents. Pour une décoration classique, les carreaux de forme géométrique sont des meilleurs choix. Cette option convient très bien au style vintage. Le noir et blanc est aussi un look indémodable dans la salle de bains. Pour un tel effet, il suffit de créer une unicité au niveau des murs et du sol. Dans une salle de bains, les carreaux de ciment peuvent remplacer la faïence. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un modèle résistant et attrayant pour casser le ton au niveau de la décoration.

Lavabo céramique, vasque en pierre, en marbre ou en résine : choisissez le modèle idéal
Comment nettoyer et entretenir les joints de sa salle de bains ?