Les critères pour bien choisir son peignoir de bain en coton d’Égypte

Prendre un bain bien chaud est l’ultime relaxant après une longue journée de travail ; mais c’est aussi la meilleure façon de débuter une journée bien remplie. Quoi qu’il en soit, un bon linge de bain serait plus qu’utile pour ce faire. Et s’agissant de linge de bain, le fameux peignoir en coton d’Égypte fait de plus en plus de succombé sur le marché. Celui-ci offre, en effet, divers avantages à son utilisateur ; mais au-delà de ça, il se classe également parmi les linges de bain d’excellente qualité. Vous prévoyez d’acquérir le vôtre ? Ci-suivants les critères à prendre en compte pour faire le bon choix :

La taille et la longueur du peignoir

Lors de l’acquisition de son peignoir de bain, la taille est un critère important à prendre en compte. Il faut savoir que le peignoir est fait pour être vêtu lors de la sortie de douche et qu’il peut remplacer la serviette de bain. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un peignoir bien enveloppant et correspondant à sa morphologie. Pour plus de sûreté, la tour de taille peut servir de référence à un adulte ; si c’est l’âge pour un enfant. Quant à la longueur, l’idéal serait qu’il arrive aux genoux, pour plus de libertés dans les mouvements. De même, la température sera rapidement régulée avec un linge de bain en coton d’Égypte de cette longueur.

La qualité de la matière utilisée

Parmi la multitude de matière de fabrication, le coton d’Égypte est considéré comme étant l’une des meilleures, grâce à sa douceur et au confort qu’il apporte. Mais il faut savoir que la terre originaire de cette matière contribue largement dans ce rendu étonnant. Ainsi, il est essentiel de s’assurer que le produit exploité est vraiment d’origine égyptien et non une contrefaçon. Aussi, il existe diverses gammes en termes de peignoir de bain, même s’ils sont tous en coton d’Égypte. Ce qui signifie que la qualité première est plus résistante et plus durable par rapport aux autres qualités. Bien sûr, la noblesse est toujours présente avec ce type de coton.

Le grammage

En linge de bain, le grammage n’est pas négligeable. Il permet de mesurer et de qualifier la porosité  du peignoir. Le principe ? La structure poreuse du linge dépend de son poids par m² ; et dans l’évidence, plus il est lourd, plus il est absorbant. Cependant, cela semble compliqué de porter un lourd peignoir de bain. Alors, il vaut mieux se limiter à un grammage de 500g/m² pour celui en coton d’Égypte. Le séchage se fera à grande vitesse ; et le peignoir sera toujours supportable après l’absorption d’eau.