Les accessoires pour créer une salle de bains zen

Avoir une salle de bains zen procure à la fois confort et sérénité. Cette idée de décoration est synonyme de douceur. Pour la réussir, il faut choisir les bons accessoires et équipements. Pour créer une harmonisation dans la salle de bains, la mise en valeur des coloris et des éléments de décoration est primordiale.

Le mobilier et les accessoires

Pour bien habiller votre salle de bains zen, sélectionnez une liste de mobilier adapté à cette ambiance déco sans pour autant trop distinguer les meubles. Leur nombre doit être limité. En effet, les accessoires ce sont les accessoires qui doivent être mis en valeur. Pour le mobilier, optez pour des meubles de design épuré. Ne surchargez pas trop leur décoration pour ne pas alourdir l’effet. Vous pouvez installer un rangement discret pour ranger vos produits de toilette.

La vasque est un élément obligatoire pour une salle de bains zen. Il procure une ambiance moderne dans votre sanitaire. Pour une touche d’élégance, agrémentez votre salle de bains de plantes. Celles-ci sont à disposer aux coins de la pièce.

Les matériaux des revêtements

Que ce soit pour le carrelage ou pour la baignoire, choisir les meilleurs matériaux est important pour aménager une salle de bains zen. Pour le revêtement des murs, optez pour la pierre naturelle effet bois pour un effet doux et naturel. La mosaïque de ton mate est aussi un choix indéniable si vous disposer d’une baignoire. Pour le sol, vous pouvez, par exemple, choisir du grès cérame. Celui-ci a une grande une résistance à l’humidité.

Sachez qu’une salle de bains zen doit toujours inspirer une ambiance chaleureuse. Ainsi, les matériaux associés à la froideur sont à bannir de la liste. C’est, par exemple, le cas du fer et de l’acier. Ces matériaux sont surtout adaptés à un style industriel.

Le coloris

En ce qui concerne le coloris, privilégiez les teintes naturelles. Pour le carrelage des murs, vous pouvez, par exemple, opter pour du bleu. Cette couleur évoque celle du ciel. Pour le revêtement du sol, le gris ne serait pas un mauvais choix. Toutefois, n’abusez pas trop sur les couleurs foncées. Une salle de bains toute blanche est aussi une idée ingénieuse. Dans ce cas là, optez pour des teintes différentes pour les accessoires.

Pour une ambiance plus sereine, optimisez la luminosité de la pièce. Dans la mesure du possible, privilégiez la lumière naturelle. Vous pouvez aussi décorer votre salle de bains avec des bougies et des miroirs.

Un moment bain parfait en quelques astuces incontournables
Quel miroir choisir pour ma salle de bains ?