La fouta ou drap de hammam : la serviette tendance de l’été

La fouta, cette serviette à franges  originaire de Tunisie était un accessoire indispensable pour aller au hammam.  Aujourd’hui, elle s’invite sur les plages pour servir de paréo ou de serviette de bain. Une large bande de tissu blanc, de jolies couleurs pastels et bordée de franges, la fouta a conquis la gente féminine.

Un produit typique de l’artisanat tunisien

La fouta, cette serviette de toilette qui nous vient de Tunisie a conquis le monde entier et aujourd’hui elle figure parmi les accessoires indispensables pour la plage. Cette serviette haut de gamme a tout pour séduire car elle est pratique, esthétique et facile d’entretien puisqu’elle sèche en un rien de temps. Consultez le site web Preface.fr pour en savoir plus. Que vous choisissiez un tissage coton ou nid d’abeille, cette grande serviette de toilette deviendra rapidement un accessoire dont il sera difficile de se passer sur la plage ou quand vous sortez de la douche ou du bain. C’est dans les environs de la capitale tunisienne, dans la région de Nabeul, Ksar Hellal, Kairouan que les femmes tunisiennes confectionnent cette spécialité textile artisanale fabriquée sur des métiers à tisser en bois, avec une jolie finition frangée.

Un must pour l’été et la plage

Quand on prépare sa valise pour partir en vacances au bord de la mer, on constate qu’un drap de bain prend énormément de place. Optez pour une jolie fouta aux couleurs de l’été et de la mer, bleu turquoise, rose, vert d’eau et d’autres encore, qui deviendra rapidement l’accessoire indispensable pour la plage. Elle nous sert à la fois de serviette de toilette, de paréo et nous évite de partir chargé chaque fois que l’on va à la plage. Mais la fouta trouve également sa place comme accessoire de décoration intérieure, en jeté de lit, de canapé ou en nappe. On la trouve aussi en format réduit pour servir de petite serviette ou de set de table.

Conseils d’achat pour choisir sa fouta

La fouta figure parmi les produits typiques de l’artisanat traditionnel tunisien. Mais dans certains ateliers de tissage de fouta, les anciens métiers à tisser ont été remplacés par des machines à tisser industrielles qui donnent une finition de moindre qualité. La véritable fouta est synonyme d’une serviette de bain haut de gamme au tissage parfait et dont les couleurs restent toujours vives et belles. Certaines foutas sont réversibles et peuvent s’utiliser des deux côtés selon l’envie du moment.

Tapis de salle de bain : comment allier déco et efficacité ?
Quel grammage choisir pour un linge de bain de bonne qualité ?