Installer un sauna à domicile : quels avantages ?

sauna à domicile

Après des heures de travail épuisant, vous sortez du bureau, montez dans la voiture et rentrez directement à la maison pour manger un morceau avant de vous rendre au point culminant de la journée : la visite hebdomadaire du sauna. Vous l’attendiez avec impatience ce moment, car il devrait apporter une relaxation à la fois physique et mentale. Mais que faire si la cabine est à nouveau aussi pleine que la dernière fois ? De plus, une partie importante de la relaxation s’estompe généralement dès que vous quittez le sauna. C’est normal, vous devez sortir dans le froid et rentrer à la maison, dans le pire des cas avec un trafic intense, le mauvais temps, ou les deux.

Faites-vous plaisir à volonté !

Avec un sauna à domicile, tous les « obstacles » mentionnés ci-dessus sont éliminés. Après les heures de travail, plus question de quitter la maison. Il ne reste plus qu’à vous asseoir directement à la source du plaisir, pour ainsi dire. Le timing flexible vaut son pesant d’or. Lorsque vous rentrez tard le soir, ou que vous ne trouvez pas le sommeil, plus besoin de prendre en compte et de planifier les horaires d’ouverture des saunas publics.

Vous pouvez vous adonner à la (deuxième) façon la plus sensuelle de transpirer à volonté sans faire un long chemin ou traverser un trafic routier angoissant. À la place, vous avez même la possibilité de terminer en beauté votre moment de détente par une soirée confortable de télévision, ou des heures de lecture inspirantes. En plus des avantages qui s’appliquent avant et après, vous pouvez profiter du calme garanti du sauna à la maison.

Bien sûr, un hammam professionnel est souvent beau et confortable. Les infusions utilisées dans les oasis accessibles à tous peuvent généralement être innovantes. Toutefois, la note personnelle et individuelle du sauna est toujours meilleure. Les modèles proposés sur https://gaiddonspa.com/ n’en disent pas moins. 

Sauna d’intérieur ou sauna de jardin ?

Un sauna domestique d’intérieur nécessite un espace relativement important.Il doit y avoir des connexions pour l’eau et l’électricité et le sol doit être étanche, de préférence carrelé. Il doit également y avoir une bonne ventilation pour éviter les moisissures. Mais ne vous inquiétez surtout pas, ce sont des détails technique qu’un installateur de hammam ou de sauna saura régler.

Ceux qui n’ont pas d’espace approprié pour son oasis de bien-être privé optent pour les modèles de sauna en plein air sous la forme d’une maison de sauna ou un sauna igloo. L’important est de choisir un emplacement paisible exempt de regards indiscrets. Les connexions électriques et hydrauliques pour une douche de jardin sont également nécessaires.

Le grand avantage du sauna de jardin est que vous pouvez aller directement à l’air frais après un sauna. Vous n’avez plus à vous soucier de l’humidité et des risques de moisissure dans la maison.

Et côté prix, est-ce rentable ?

Les vrais amateurs s’éfforcent de s’y rendre au moins une fois par semaine, voire plus. Mais le tarif d’un hammam à St Tropez ou hammam ramatuelle est relativement élevé. Les séances fréquentes deviennent rapidement très chers. Même ceux qui peuvent théoriquement se permettre un tel passe-temps de bien-être se demanderont bientôt (à juste titre) si le prix élevé en vaut vraiment la peine ; en termes de facteur de plaisir et de relaxation efficace.

Dans un premier temps, l’achat de hammam et sauna à domicile implique un certain investissement, mais rentable à long terme ; surtout pour les passionnées qui sont conscients que cela leur servira physiquement et mentalement.

À titre de comparaison : en fonction de la taille du poêle de sauna et de la cabine à chauffer, le coût d’une expérience de sauna de quatre heures se situe entre cinq et dix euros au total. Cela indique déjà que la somme des achats devrait être remboursée après seulement quelques années et que le côté à long terme est plus économique.

 

Un moment bain parfait en quelques astuces incontournables
Les accessoires pour créer une salle de bains zen